Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon souk
Mon souk
  • C'est chez moi et ça porte bien son nom ! On y trouve en vrac des choses que j'ai faites, des choses que je vous conseille d'éviter de faire, bientôt des choses que je vous montre comment faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
2 septembre 2013

Otage et serpents

Nous étions sans nouvelle du Souk depuis le 21 juillet. De retour de terribles semaines de captivité familiale, le Souk nous livre un témoignage bouleversant, le visage marqué par des séquelles de bronzage, les cheveux ravagés par le chlore et l'eau de mer - l'usage de l'arme chimique par ses ravisseurs étant ainsi établi. Affaiblie par les privations, elle nous confie qu'elle n'a conservé le moral que grâce aux jeux vidéos sur son téléphone portable, à la consultation quotidienne de facebook, et ravelry. A plusieurs reprise, ses ravisseurs l'ont privée d'apéro, obligée à regarder des dessins animés et ont caché ses aiguilles à tricoter circulaires n°4 en métal non interchangeables à l'endroit même où elle les avait rangées. Inhumain.

Bon.

On commence par les serpents, c'est l'urgence du moment. On avait, dit , qu'on avait jusqu'au 10 septembre pour les envoyer. Ils commencent doucement à arriver. Alors comme on n'est soi-même pas trop en avance on vous laisse jusqu'au 16 septembre pour me les faire parvenir. Le 18 on publie les photos des mues rembourrées, et vous votez pour la plus belle. Le 28 au matin on révèle le serpent gagnant. Voilà. Allez, on se motive.

sssssssss1

Edit du soir : à la demande générale, je réexplique le grand jeu des Serpents. Il s'agit de la participation collective des tricrocheteuses à un défilé de mode organisé par l'association 7ici à Lyon le 28 septembre sur le thème du bestiaire enchanté. Nous allons donc confectionner le bonnet de Méduse, avec sa chevelure de serpents. Pour celà nous vous sollicitons si le coeur vous en dit : il s'agit de tricoter ou crocheter un serpent de 5 cm de diamètre (un peu plus ou beaucoup moins, selon votre inspiration et la laine qui vous tombera sous la main) et 40 cm au plus mais ça peut être moins... La queue ne doit pas être cousue et le serpent sera rembourré et articulé par nos soins...

La date limite pour me faire parvenir les serpents est le 16 septembre. Ensuite j'afficherai les participations sur mon blog, le serpent qui aura recueilli le plus de suffrages remportera un lot que j'affiche d'ici bientôt. Résultat du concours le matin du défilé voilà. Pour avoir mon adresse, me contacter via le formulaire de contact du blog. Et hop.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité