Habemus noctuam ! (*)
(*) Interjection latine signifiant « putain, c'que c'était chouette ! » ou peut-être autre chose...
J'interromps quelques instants le cours de notre programme Pope Academy /de la dramatique « La neige tombe où elle veut » (rayer la mention inutile) pour reprendre là où je l'ai laissé le récit de mes vacances – qui vous préoccupe, je le sais et je ne vous en tiens pas rigueur. Voilà, voilà.
Vacances : une histoire en papier avec merveilles.
Une chouette. En papier. Et aussi incrédules que je vous sens c'est moi qui l'ai faite. Si. Comment en est on arrivé là ?
Comme souvent au Souk, c'est la faute à Sabine. Depuis que je la connais, il ne s'est guère écoulé une semaine sans qu'elle me dise « Tu devrais faire un stage avec Laetitia Mieral pour faire des merveilles en papier ». Ayatollah de la laine, je me drapais dans ma dignité en point de gaudron pour lui répondre que je ne mangeais pas de cette fibre-là. Jusqu'à ce week-end où j'ai cédé avec la belle Chanelke venue tout exprès de ses montagnes.
Ce qui suit relève de la grande magie, opérée par une enchanteuse qui est capable de transformer vos doigt gourds en baguette à sortilèges (allez faire un tour aux abords de son château) D'autres photos de magie ici, ici et ici.
Je vous avais promis Sabine coiffant un bœuf musqué – c'est chose faite.
En majesté : le boeuf de Sabine...
... et le lapin de Chanelke.
Nous pouvons désormais revenir à notre programme de téléréalité – la Chapelle Sixtine entièrement reconstituée dans les studios de TF1, un huis clos d'hommes habillés en robe et un système révolutionnaire d'interaction avec le public à base de signaux de fumée, on se demande où s'arrêteront les audaces des producteurs.
Allez encore deux photos pour la route.
PS : à la charmante Mykol, qui nous a rejointes le dimanche, si tu passes par ici : je rêve de voir ta maison finie...