Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon souk
Mon souk
  • C'est chez moi et ça porte bien son nom ! On y trouve en vrac des choses que j'ai faites, des choses que je vous conseille d'éviter de faire, bientôt des choses que je vous montre comment faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
11 février 2010

Entomologie amusante avec Mon Souk : le wurm de placard.

Aujourd'hui, c'est jeudi : notre objet d'étude est le placard. Fidèle à ma démarche scientifique qui dévoile la face cachée du quotidien de tous les jours, je vous livre les secrets d'un animal très irritant : le wurm de placard. Furtif, il se dissimule dans la penderie, troue les costumes Hugo Boss en pure laine de votre époux, lui dérobe ses cravates. Sournois, il s'insinue dans les tiroirs, dépareille les chaussettes, file les collants et détruit les soutien-gorges dont les baleines vous blesseront ensuite cruellement la peau toute la journée.

Le wurm de placard est un animal très secret, les clichés suivants sont exceptionnels, jugez plutôt :

Fig. 1 : WURM de placard sortant d'un placard

SPT3

On reconnaît l'animal à sa tête annelée (voir détail ci-dessus), son air fourbe et son apn qui ne le quitte jamais.

Fig. 2 : Wurm de placard sorti du placard, ou le "coming out" du wurm

wurmre2

Le wurm se fond dans le décor de votre placard du fait de ses couleurs sourdes. Toutefois, au moment de la parade nuptiale, le wurm qui a fait son "coming out" (voir ci-dessus) se pare tout à coup de couleurs vives pour chanter Over the Rainbow.

Fig. 3 : Parade nuptiale du wurm

wurm5jpg

Concluons cette rubrique scientifique par une expérience amusante : grâce aux explications en français fournies ici (traduction Mon Souk, avec l'aimable autorisation de l'auteure Katuschika du blog http://www.umschlagplatz.at/) tricotez-vous un bonnet de wurm de placard. Ainsi vous pourrez, vous aussi, vous cacher dans des placards et monter des canulars scientifiques d'une très grande crédibilité, publiés dans les plus grandes revues à comité de lecture.

Edit

Je vous rajoute la réponse apportée aux questions ci-dessous de Coco, ça pourra peut-être éclaircir les idées à d'autres :

"Moi, c'était surnaturelle de la Droguerie -gris foncé et bleu canard, ça a sûrement un nom plus joli en vrai mais je ne le connais pas -(aiguille n°3 et 3,5) échantillon un peu différent mais j'ai monté 100 mailles et ça marche !

Pour le rebord, c'est une technique astucieuse qui permet de fait un ourlet en tricot sans couture : le rang envers au milieu fait un petit bord bien net, le rebord en double tient bien chaud aux oreilles et s'ajuste mieux autour de la tête. Une fois que tu as tricoté tes 12 rgs end. 1 rg env. 13 rgs end. tu replies le début à l'intérieur de ton tube de laine (comme si  tu voulais faire un ourlet, en somme). Le rang de montage se trouve derrière ton aiguille.  Au lieu de faire une couture, tu tricotes un rang endroit en tricotant ensemble une maille du rang de montage et une maille de ton aiguillle de gauche.

Si tu le fais, montre moi !

Bises

Olivia"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité