Et maintenant, sainte patronne des courges, apprends-nous à faire iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Cher(e) disciple, pour apprendre à exprimer dignement ton enthousiasme au prochain passage du dalaï lama sur une étape du Tour de France, tu confectionneras un mantra en laine feutrée. Pour cela, avant de te dépouiller de ton identité antérieure et de tes possessions terrestres, tu te muniras de la surface à décorer de ton choix (tissu,feutrine, tricot feutré..) d'un matelas support en mousse (dite aussi plaque martyre mais j'ai déjà fait une blague là-dessus, je fatigue...), d'une aiguille fine ou ultrafine à feutrer, de laine à feutrer de la couleur de ton choix. Puis comme l'a dit Lao Tseu, tu suivras la voie de l'épisode 3 ci-dessous(*).
Episode 3
Pour faire "iiiiiiiiiiii", il suffit de répéter l'opération un certain nombre de fois et te voilà pret(e) pour l'arrivée de ta vedette préférée. Une fois la technique maîtrisée, tu pourras faire des trucs comme ça (je sais, c'est du déjà vu).
... ou autre chose.
Bon, ce message va être un peu décousu, mais il y a un moment déjà que je veux vous parler d'Hyppolite Berthier. J'en suis légitimement très fière, parce que c'est mon ancien stagiaire - donc si vous allez sur son blog, vous pourrez deviner le métier que j'ai fait dans une vie antérieure - mais en réalité, s'il sait aussi bien dessiner ce n'est pas (uniquement) grâce à moi. N'est-ce pas Hyppolite ?
Bon et puis, moi pendant ce temps là, je suis en train d'écrire un patron de mon sac à pustule dont je compte vous faire cadeau, alors je voudrais vérifier que ça vous intéresse, donc là je pars à Paris jusqu'à lundi et je compte sur vous pour me montrer votre motivation en ma laissant un max de commentaires d'ici là. Na.
(*) On me fait remarquer que comme hommage pour l'anniversaire d'Astérix, j'aurais pu trouver mieux. Je l'admets...